image14

 Philippe, 52 ans, représentant en produits horticoles (donc toujours sur la route). Il a attrapé la piqûre de la voile dans sa jeunesse alors qu’il vivait à St-Tropez/France. Il n’a malheureusement pas pu continuer mais son rêve de vivre sur un bateau ne s’est apparemment jamais estompé. Jusqu’à ce qu’un ami commun achète un petit voilier de 24’ en 2018 pour naviguer sur le Lac St-François et demande donc à Philippe d’être son co-équipier. Il n’en fallait pas beaucoup pour raviver la flamme…ou prendre les voiles ! LOLOL


Depuis il a obtenu ses galons de Capitaine, son Brevet de Chef de bord (Juin 2019) et il a également suivi les cours de navigation côtière intermédiaire et d’équipier croisière intermédiaire, sans parler des cours de météo marine, d’électricité marine, de moteur diesel et même d’entretien et réparation fibre de verre  ! 


C'est un passionné qui se donne à 200% et plus particu-lièrement dans ce projet !


Et moi, Josiane, 59 ans, travaillant dans le domaine de la comptabilité. J'ai quelques notions de voile qui remontent à trèèès loin dans ma jeunesse  LOL. Je suis beaucoup moins intrépide que Philippe car la ''peur de l'inconnu'' a toujours freiné mes élans. Mais grâce à mon mari, j'arrive à passer au travers de cet inconvénient.


Nous nous sommes mariés en août 2017 après 15 ans de vie commune (eh oui on a pris notre temps  LOL) . Nous aimons tous deux voyager, découvrir d'autres contrées et d'autres gens.

Notre ami Jean Vidal, qui a beaucoup roulé sa bosse (il était camionneur)  et qui est maintenant à la retraite, ne sachant que faire de sa peau LOLOL 


Il possède un voilier de 24' et navigue pas mal avec Philippe sur le Lac St François.


Et nous sommes très heureux qu'il ait accepté de participer avec nous à cette formidable aventure !


image15